Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les conseils de Claudia
17 janvier 2014

comment arreter d'envier les autres?

L'envie est un sentiment qui es commun à tous les humains, pourquoi pas même aux animaux? nous envions tout ce que nous trouvons de beau chez l'autre. depuis les choses matériels jusqu'aux humains en passant par tout ce que l'autre a de vivant. rien n'chappe à notre gourmandise. et pour cause l'homme est un être insatiable. il recherche toujours plus. certes, il arrive à tout le monde de vouloir posséder le même manteau que son ami (e), mais rêver d'avoir la femme ou le mari de quelqu'un d'autre, ça c'est une maladie. lorsqu'on nous arrivons à un tel degrés de "jalousie" oui il faut bien se l'avouer, il est indispensable de prendre du recul sur soit-même. ce recul, je l'ai fait et les résultats ont êtes satisfaisant pour moi. c'est bien pour cette raison que je viens raconter mon expérience dans le but d'apporter mon aide à ceux ou celle qui traverse cette même situation. nous devons en ce moments nous poser les questions qui nous sont utile.

- Qui suis-je réellement?

A cette question, vous devriez être capable de vous faire une opinion sur votre propre vie. un autre question submerge de ce lot: Me suis-je façonné (e) pour faire plaisir aux autres ou bien suis-je conforme à mes principes? si vous vous faits une carrures selon les goûts et les désirs des autres et cela en dépits de vos propres opinion, soyez-en sur pour quelque chose qu'il vous sera difficile d'eradiquer ce mal de vous. car vous ne vivez pas votre vie, vous n'etes que la projection vivante des désirs et des goûts de votre entourage. dans ce cas vous vous sentirez toujours obliger à être hypocrite envers eux parce que vous avez peur de leur faire du mal en leur disant ce que vous pensez réellement. ce fait se ressent dans votre vie scolaire  où vous incarnez une personne d'apparence très timide mais qui au fond cache une personnalité vivante et très joviale.vous avez toujours tendance à regretter vos moments passés. à ces moments vous vous trouvez nul (le)et incapable de toutes bonne action. vos amis vous considèrent tout le temps comme la bonne amie pleine de générosité et de gentillesse. Au fond vous en avez marre de tous ces qualificatifs. vous voudriez vivre comme vous le conseille votre coeur mais vous ne vous sentez pas capable de réaliser un tel exploit. un jour arrive et il vous faudra rompre tout cela et ce jour c'est aujourd'hui, oui, à cette même heure et demandez-vous alors : comment je veux que ma vie soit? comme je la désire ou comme les autres la souhaitent. Si votre réponse est la première, vous aviez de grande chance d'obtenir ce que vous voulez. mais si c'est la seconde, répondez-vous encore cette question: Qui suis-je réellement? répétez-là dans votre esprit et aussi longtemps que vous le pourriez dans le seul but d'entrer en communion à votre moi intérieurr. alors là seulement vous serez capable de répondre à cette question. l'essentiel dans ce monde, ce n'est pas de vivre ce qu'on amie mais c'est d'aimer chacun des instants que vous passerez sur cette terre.dites-vous ceci: c'est ma vie et je suis libre de la mener selon le désir de mon coeur. car seul ton coeur est capable de discerner ce qui est bien pour toi ou pas. ne laisse pas les autres le faire à ta place. chaque fois que vous serez dans la rue ou dans n'importe quel endroit et qu'il vous arrivait d'envier quelqu'un, dites-vous en ce moment même que c'est sa vie et non la votre. si vous essayez ceci et apprenez à aimer chaque instants de votre vie vous trouverez alors la magie qui se cache en vous. souvenez-vous qu'en chacun de nous s'endort un prince ou une princesse qui ne cherche qu'à être réveillé(e).

la suite de cet article sera développer dans le titre suivant:

- Qu'est-ce qui m'attire chez l'autre?

si vous avez aimer cet article, n'hesitez pas à me le faire savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Article intéressant mais bourré de fautes d'orthographe et fautes d'accords de grammaire. C'est insupportable
Les conseils de Claudia
Publicité
Archives
Les conseils de Claudia
  • le blog de Kinde est un blog qui parle de nos petites situations embarrassantes. Que ce soit à l'école, dans notre lieu de travail ou même à la maison, nous devrons apprendre à rire dans ces moments que nous trouvons humiliants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 733
Newsletter
0 abonnés
Publicité